Articles de blog, contenus premium, fiches produits et newsletters, la combinaison gagnante pour une stratégie de contenus performante !
Renforcez votre potentiel de référencement et dopez votre business !
Vous aussi, bénéficiez des avantages d’un blog professionnel :
Pourquoi faut-il se doter d’un blog ?
Un blog professionnel est une arme commerciale redoutable !
Conçu et rédigé par des rédacteurs experts en SEO, un blog d’entreprise permet de :
- • répondre aux questions que se posent vos cibles,
- • légitimer votre offre sur le marché,
- • doper vos positions sur la toile.
Le saviez-vous ?
Qu’est-ce qu’un contenu
premium ?
Il s’agit d’une ressource à forte valeur ajoutée, généralement offerte à des internautes en échange de leurs coordonnées.
L’objectif d’un contenu premium est d’obtenir des informations de contact.
Pour quoi faire ?
Afin de faire progresser les prospects ainsi qualifiés dans l’entonnoir de conversion en vue de VENDRE !
Comment ?
En suscitant l’intérêt des cibles visées grâce à un contenu pertinent et de haute qualité qui répond à leurs problématiques et questionnements.
Quel contenu pour quel objectif ?
Un bon contenu, c’est avant tout un contenu qui fonctionne, un contenu qui permet d’atteindre les objectifs fixés. Tel un leash entre un surfeur et sa planche, un bon contenu fait le lien entre la marque et ses clients cibles à toutes les étapes de leurs parcours…
Phase 1 : ATTIRER…
Attirer des internautes sur votre site Internet est une nécessité pour alimenter votre portefeuille de propects.
Comment augmenter le trafic de votre site blog ?
Il s’agit de rendre votre marque attractive sur la toile ! Vous devez vous rendre visible sur vos thèmes de prédilection en répondant à toutes les questions que peuvent se poser vos cibles.
Dans le flot de contenus à notre disposition, privilégiez les contenus les plus adaptés pour prendre une bonne place en amont du parcours client (TOFU – Top Of FUnel).
Le Blog :
Un excellent moyen de montrer votre expertise en répondant aux problématiques de vos prospects et d’occuper (intelligemment) l’espace sur la toile.
L’infographie :
Particulièrement virale, l’infographie permet de traduire des concepts de façon très visuelle. Elle peut d’ailleurs être associée à un article de blog pour en renforcer la portée.
Et pour varier les plaisirs, pourquoi pas les podcasts qui réunissent leurs fidèles autour d’interviews, de témoignages, de tables rondes en particulier. Faciles à télécharger et à écouter sur un Smartphone ou dans la voiture, ils ont le vent en poupe aux États-Unis et séduisent de plus en plus les annonceurs en France.
Phase 2 : SÉDUIRE, CONVAINCRE
Parce que 90 % des consommateurs jugent utile le contenu personnalisé, il est crucial de fournir des informations ciblées qui permettront de convertir vos visiteurs en prospects qualifiés.
À ce stade du parcours client (MOFU – Middle Of FUnel), vous devez offrir des contenus premium qui aident à la décision dotés de call-to-action (incitation à l’action) et landing pages efficaces.
E-book et Livre Blanc :
Plébiscités en BtoB, ils permettent de répondre aux questions avancées de vos cibles tout en démontrant votre expertise.
Comparatifs et guide d’achat :
Excellents outils en e-commerce notamment, ils permettent de mettre en exergue les points forts de votre produit ou solution en comparaison avec ceux de vos concurrents.
Témoignages et études de cas :
À travers ces contenus, vos cibles se projettent dans des situations auxquelles elles sont confrontées. Ces types de contenus permettent notamment d’illustrer la diversité des problématiques résolues.
Phase 3 : VENDRE
Vous avez amené jusqu’ici un “inconnu” ciblé à travers ces étapes du “buyer journey” avec succès… il serait dommage de ne pas conclure la vente !
Les fiches produits :
Proposer une description complète des produits que vous vendez en ligne est essentiel à deux égards :
1. cela renseigne pleinement le client potentiel sur les caractéristiques de votre produit et des services qui l’entourent.
2. cela favorise le référencement naturel (SEO) de votre produit et offre ainsi une meilleure visibilité à votre produit.
Rédiger des fiches produits précises, complètes, qui répondent parfaitement aux enjeux SEO est essentiel. Il s’agit de tout faire pour faciliter le passage à l’acte !
La newsletter :
Incitation à une inscription, proposition de téléchargement de votre Livre Blanc, Invitation à participer à un événement, offre exclusive sur des produits en e-commerce ou des services… loin d’être désuète, la newsletter ciblée à haute valeur ajoutée est un outil de communication et de vente remarquable !
Avec un contenu soigné, des sujets bien ciblés rédigés dans les règles de l’art et des call-to-action pertinents, vos newsletters deviennent une porte d’entrée privilégiée vers votre site Internet.
Phase 4 : FIDÉLISER, ENGAGER
La newsletter, l’e-mailing :
À travers la promotion de vos contenus, l’emailing a un rôle clé dans la stratégie de contenus. Mettre en place une newsletter régulière permet de :
• valoriser votre expertise avec des contenus à forte valeur ajoutée,
• renforcer votre image de marque grâce au style éditorial choisi et à l’approche adoptée,
• maintenir le lien avec vos prospects, clients ou partenaires afin de devenir leur “référence” sur les thèmes qui sont les vôtres.
Avoir un blog ou des contenus premium, est-ce rentable ?
La réponse est OUI ! Animer un blog professionnel et proposer des contenus à forte valeur ajoutée est une stratégie rentable, durablement.
Développer des actions de communication en PUSH – c’est-à-dire qui s’imposent à vos cibles, comme la mise en œuvre de campagnes publicitaires – offre des retours immédiats. Si la campagne est efficace, le ROI doit suivre une courbe exponentielle. Mais peu après l’exposition, les effets retombent.
Dès lors que vous stoppez vos investissements Google Adwords ou Facebook Ads par exemple, votre entreprise perd la visibilité qu’elle avait gagnée.
À l’inverse, le marketing de contenu agit à long terme. Il sert à construire la relation entre l’entreprise et ses consommateurs, à positionner durablement la marque (ou l’enseigne) sur son marché. Au cœur du marketing de contenu, le blog draine des visiteurs qualifiés vers votre site Internet, place l’entreprise comme une référence sur les thèmes qu’elle couvre.
Une méthodologie éprouvée
Depuis 2004, l’agence RédiCom a développé des méthodes de travail éprouvées et s’est dotée de moyens mis au service de la qualité et de l’efficacité de son équipe.
Notre méthodologie nous permet d’assurer la production d’articles de blog performants, à haute valeur ajoutée, quelle que soit la fréquence et pour tous les secteurs d’activité.
- Gestion rigoureuse du calendrier de rédaction qui assure la tenue de vos délais, quels que soient le volume et la fréquence de production.
- Rédaction de textes uniques vérifiés par notre outil de vérification antiplagiat
- Adaptation des ressources à vos besoins : sélection du ou des rédacteurs les plus expérimentés dans votre domaine d’activité.
- Test d’efficacité SEO pour maximiser le potentiel de référencement naturel de nos contenus rédigés,
- Production fluide pour faciliter les échanges et ajustements utiles.
- Relecture croisée systématique d’un rédacteur senior expert pour garantir un haut niveau de qualité.
Une équipe de rédaction experte SEO
Dûment sélectionnés par l’agence RédiCom, tous nos rédacteurs sont des professionnels, spécialistes de la rédaction web. Formés aux techniques de rédaction SEO - et souvent certifiés - la rédaction d’articles de blog, de contenus premium (livre blanc, e-book, guide d’achat…), de newsletter ou de fiches produit n’a plus de secret pour eux !
Nos clés pour des contenus performants ?
- une équipe de rédacteurs professionnels aguerris et ultra motivés ;
- la mise à jour permanente de nos connaissances en matière de rédaction SEO ;
- des milliers d’articles, e-books, livres blancs, case studies et newsletters à notre actif ;
- des outils professionnels pour optimiser la performance SEO de nos textes.
En panne d’inspiration pour trouver des sujets porteurs ?
L’agence RédiCom vous accompagne et vous aide à définir les sujets pertinents pour animer efficacement votre blog.