Rédaction santé : des contenus spécialisés
Promouvoir des dispositifs pour la chirurgie de la thyroïde, proposer un plan d’entraînement pour les triathlètes dans un e-book, ou encore expliquer l’action du Konjac sur la perte de poids, ça ne s’invente pas !
C’est pourquoi RédiCom compte au sein de son équipe des rédacteurs spécialisés, capables d’appréhender avec précision les questions de santé
Je souhaite confier ma rédaction à un spécialiste Santé
- Chirurgie
- Médecine et médecine esthétique
- Nutrition et diététique
- Sport santé
- Sport nature
- Etc.
Des profils d’experts rédaction santé
Ils le vivent au quotidien ou y ont exercé durant de nombreuses années et c’est pourquoi ils en parlent le mieux !
Sportif de haut niveau, coach certifié en bien-être et nutrition, spécialiste en psychomorphologie et graphologie, aide-soignant en service cardiologie, auxiliaire de puériculture… notre équipe de rédaction spécialisée “Santé” et “Sport Santé” appréhende parfaitement le jargon professionnel tout autant que les enjeux de ces domaines par l’exercice de leur fonction.
Rédaction santé en
anglais
Appréhender les sources de référence en anglais :
Bien rédiger dans le domaine de la santé, de la chirurgie ou encore de la nutrition, suppose d’exploiter des sources fiables, souvent présentées en anglais.
Publications scientifiques, rapports d’études, synthèses de recherche, nos rédacteurs santé comprennent parfaitement l’anglais, ce qui leur permet d’accéder à ces informations clés diffusées sur des sites Internet américains de référence pour la communauté scientifique.
Rédiger directement en anglais :
Dans le secteur de la santé comme du sport santé, la production de contenus professionnels rédigés en anglais constitue une force distinctive.
Au-delà de la traduction français-anglais, certains de nos rédacteurs santé, dotés de la double nationalité, écrivent directement en anglais et adaptent les données au marché cible.
Ainsi, votre article français présente les données du marché français tandis que la version américaine de ce dernier mettra en exergue des statistiques américaines ou internationales. Un gage d’efficacité auprès de vos cibles.
Faut-il produire des contenus dans le domaine de la santé ?
OUI ! Mais pas n’importe comment, bien sûr !
Un bon contenu permet de :
- Légitimer une offre, un savoir-faire auprès du public, et renforcer le capital confiance
- Positionner le professionnel de santé ou l’entreprise comme expert
- Faire de la pédagogie sur Internet notamment pour engendrer un changement de comportement
- Développer la visibilité d’un centre médical auprès d’une patientèle identifiée
- Susciter l’intérêt de personnes qualifiées, ciblées, telles que des patients ou leur entourage
- Faire connaître une innovation (technique, matériel…)
- Placer le produit ou l’entreprise sur la scène internationale
- Etc.
Si le secteur de la santé est un domaine à part, il n’en reste pas moins que produire et diffuser efficacement de bons contenus constitue un moyen majeur pour exister et se développer auprès des différents interlocuteurs.
Qu’est-ce qu’un bon contenu dans le domaine de la santé ?
Chez RédiCom, nous pensons à chaque instant que ce que nous écrivons va être lu. À ce titre, les contenus renferment un certain pouvoir d’influence sur autrui. Et concernant ces thèmes santé, l’impact peut être décisif.
Écrire dans le domaine de la santé, sur la nutrition et la diététique, la chirurgie ou la médecine douce implique beaucoup d’exigences que nous appliquons à toutes nos productions :
- • la prise en charge de la mission par un rédacteur spécialisé,
- • une parfaite appréhension du sujet, de l’offre, des compétences à promouvoir,
- • la maîtrise du jargon scientifique et technique,
- • une approche promotionnelle discrète et non commerciale, dans le respect de la règlementation en vigueur,
- • la vérification systématique des sources afin de n’être jamais le relais de données erronées,
- • la relecture croisée attentive pour éviter les fautes ou erreurs qui discréditeraient le propos.
Rédaction Santé tous supports
Pour toucher vos cibles (patients, entourage, partenaires, communauté scientifique), l’équipe de rédaction Santé de RédiCom maîtrise les codes des différents outils et supports de communication.
Adoptez une communication multicanale subtile et efficace à la fois.
RédiCom vous accompagne et vous conseille.
-
Site Internet
institutionnel -
Site e-commerce et
fiches produits -
Articles de Blog
-
Newsletters
-
Manuel
utilisateur -
Mode d’emploi
-
Journal
interne -
Plaquette
commerciale -
Communiqué et
dossier de presse